Les accusations de viol de l’insoumise Ersilia Soudais contre son ancien compagnon classées sans suite

Partager


Si la justice n’a pas retenu les accusations d’ordre sexuel à l’encontre de Damien Cassé, ce dernier est renvoyé en janvier devant le tribunal de Meaux pour harcèlement moral.

Coup dur pour Ersilia Soudais. Connue pour ses saillies propalestiniennes et provocations en tout genre, la députée LFI vient de perdre une manche judiciaire face à son ancien compagnon Damien Cassé, élu local. À la suite d’une plainte déposée par la parlementaire en mars 2023, une enquête avait été ouverte pour «viol par conjoint, harcèlement moral, appels téléphoniques malveillants et violences psychologiques». De son côté, le conseiller municipal de la ville de Noisiel réfutait tout rapport sexuel forcé ou pression psychologique sur la députée de Seine-et-Marne.

Alors que l’avocat du mis en cause, Me Yassine Bouzrou, avait réclamé auprès du parquet de Meaux la fin de la procédure, le procureur Jean-Baptiste Bladier a classé sans suite la première accusation, selon une information du Parisien confirmée au Figaro. Une défaite pour l’Insoumise contrebalancée par le maintien du deuxième délit, pour lequel Damien Cassé est renvoyé devant le tribunal correctionnel en janvier.

«C’est un soulagement d’apprendre que l’ex-compagnon de Madame Soudais devra répondre de ses actes», a indiqué Me Jade Dousselin, l’avocate de la députée auprès du Parisien. «Nous savons comme il est encore aujourd’hui extrêmement difficile pour nombre de femmes d’apporter les éléments probants d’un viol lors d’une relation habituelle et nous le regrettons», ajoute-t-elle.



#Les #accusations #viol #linsoumise #Ersilia #Soudais #contre #son #ancien #compagnon #classées #sans #suite

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut