Les 10 questions à se poser avant de mettre un bien en location

Partager

NOS CONSEILS – Devenir propriétaire bailleur ne s’improvise pas. Voici les bonnes recettes pour faire fructifier votre immobilier.

Maison reçue en héritage, résidence secondaire rarement occupée, appartement devenu trop petit avec la famille qui s’agrandit ou expatriation pour quelques années… et si plutôt que de revendre votre bien immobilier vous le proposiez à la location pour générer un complément de revenu?
L’idée est tentante mais elle implique une bonne organisation. Car les écueils sont nombreux et les contraintes administratives bien réelles. Pas de quoi se décourager pour autant! Il suffit comme souvent de se poser les bonnes questions avant de se lancer. Obligations légales, précautions financières, réglementation fiscale, rien ne doit être laissé au hasard pour concilier les objectifs patrimoniaux du moment et l’évolution de votre situation dans les prochaines années. Nous avons sollicité des spécialistes pour recenser les principaux points à ne pas négliger si vous souhaitez faire fructifier votre immobilier et vous aider à devenir un propriétaire bailleur avisé.

1. Impôts : faut-il être soumis au régime microfoncier ou au régime réel ?

Déduire 30% de ses revenus fonciers sans avoir à justifier aucune dépense auprès de l’administration fiscale. C’est ce que propose le régime microfoncier, pour…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Les #questions #poser #avant #mettre #bien #location

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut