Reduce bounce rates

Législatives : le spectre d’une double imposition en 2024

Accueil » Le Figaro » Législatives : le spectre d’une double imposition en 2024
Partager

DÉCRYPTAGE – Certaines hausses d’impôts prévues dans le programme du Nouveau front populaire pourraient être rétroactives et s’appliquer à tous les revenus encaissés depuis le début de l’année 2024. Avec pour conséquence, une seconde taxation du contribuable.

C’est l’effet combiné d’une subtilité juridique, du calendrier fiscal et d’une volonté certaine d’augmenter les impôts. En cas de victoire de l’union des partis de gauche aux élections législatives, le Nouveau front populaire a d’ores et déjà annoncé la couleur : il adoptera «un projet de loi de finances rectificative le 4 août, pour se doter d’une politique fiscale juste», qui prévoit des mesures diverses et variées pour «abolir les privilèges des milliardaires».

Si certaines propositions attendent encore des précisions comme la suppression « des niches fiscales inefficaces, injustes et polluantes», ou l’instauration d’ «une taxe kilométrique sur les produits importés», d’autres sont en revanche très claires et risquent de produire immédiatement leur effet, en s’appliquant même rétroactivement. Ainsi, si le bloc de la gauche l’emporte vous pourriez bien devoir repayer l’impôt sur vos revenus…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Législatives #spectre #dune #double #imposition

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut