«Le vrai problème est là»: le spectacle de la Ligue 1 de football n’est pas à la hauteur du prix réclamé

Partager


DÉCRYPTAGE – Le football français doit se réinventer pour rendre son championnat plus attractif et susciter l’envie de s’abonner.

La maison Ligue 1 brûle, et tout le monde regarde ailleurs. Du côté du duel qui se profile entre Vincent Labrune, le président sortant de la Ligue de football professionnel, et Cyril Linette, ancien directeur des sports de Canal+, ex-DG de L’Équipe et du PMU. Lors de l’assemblée générale prévue le 10 septembre, les deux candidats brigueront la tête de la LFP. Chacun compte les points et ses soutiens, dans cette élection où l’on parle surtout gros sous, répartition des droits TV, mais jamais du produit que l’on vend.

Cette question est toujours balayée. Elle est pourtant centrale. « Cela fait dix ans que le PSG échoue à gagner la Champions League, constate un acteur de la sphère politique, très bon connaisseur du football et de ses arcanes. La saison passée, l’OM n’est même pas sorti des poules ! Le stade brestois, qui s’apprête à disputer la première Champions League de son histoire face au Barça et au Real Madrid ? C’est François Asselineau que l’on envoie…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#vrai #problème #est #là #spectacle #Ligue #football #nest #pas #hauteur #prix #réclamé

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut