«Le téléphone sonne moins»: la dissolution freine la reprise de l’immobilier

Partager

DÉCRYPTAGE – Alors que les ventes de logements repartaient à la faveur de la baisse des taux de crédit, l’annonce d’élections législatives anticipées replonge le marché dans la torpeur.

L’éclaircie n’aura guère duré. Les ventes de logements, qui commençaient à reprendre du poil de la bête avec les beaux jours et la baisse du coût du crédit, connaissent à nouveau un coup d’arrêt. L’annonce choc de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République, le soir du résultat des européennes, a jeté un coup de froid immédiat sur le marché. «Le lendemain, j’avais un acheteur qui annulait son offre, se souvient Guillaume Audran, directeur d’une agence L’Adresse à Sète. Elle avait pourtant été acceptée par le vendeur trois jours plus tôt.» Un cas loin d’être isolé. «Le téléphone sonne un peu moins, confirme Valérie Boucharlat, directrice de l’agence Laforêt Croix-Rousse, à Lyon. Comme à chaque élection, c’est l’incertitude qui domine.» Cette fois-ci, sans doute davantage qu’à l’accoutumée.

Pour près d’une agence sur deux, il y a un avant et un après-dissolution, selon un sondage réalisé par le réseau L’Adresse auprès d’une centaine d’agents. La moitié (48%) des…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#téléphone #sonne #moins #dissolution #freine #reprise #l039immobilier

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut