Le sécuritaire qui a abattu Ahmed Souli bénéficie d’une réduction de peine en appel

Partager

Le sécuritaire impliqué dans le meurtre du jeune Ahmed Souli, lors d’une descente dans un kiosque de paris sportifs à Sbeïtla a écopé, selon un jugement en appel rendu jeudi 4 janvier 2024, de cinq mois de prison ferme et de trente mille dinars d’amende.

Selon une déclaration du porte-parole du Tribunal de première instance de Kasserine, Riadh Nouioui, accordée hier à la Tap, la peine a été réduite d’un mois passant ainsi de six à cinq mois de prison.

Un mandat de dépôt avait été émis dimanche 6 août 2023, contre l’agent de police impliqué dans le meurtre de Ahmed Souli, qui a été abattu le 5 juillet 2023, alors qu’il était à bord d’un véhicule stationné à proximité du kiosque en question ; son lieu de travail. 

Des mandats de dépôt avaient également, été émis contre cinq autres prévenus, dont un agent de la Garde nationale. Les prévenus sont suspectés d’être impliqués dans les affrontements qui ont eu lieu à Sbeïtla entre citoyens et forces de l’ordre après le décès d’Ahmed Souli.

Le ministère de l’Intérieur avait, alors, annoncé qu’un groupe d’individus avait attaqué une unité de police avec des fusils de chasse et jets de pierres, durant une opération menée par les forces de l’ordre afin d’arrêter une personne faisant l’objet d’un mandat de recherche.

M.B.Z

#qui #abattu #Ahmed #Souli #dune #peine #appel

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut