Le Racing club de Lens éliminé en barrage de la Ligue Conférence par le Panathinaïkos

Partager


Après l’Olympique de Marseille en août 2023, c’est au tour du Racing club de Lens de se faire piéger par le club grec du Panathinaïkos en barrage d’une Coupe d’Europe. Les joueurs de Will Still se sont inclinés à Athènes, jeudi 29 août, lors du match retour 2-0. Malgré leur victoire 2-1 à l’aller au stade Bollaert, ils sont donc éliminés et ne participeront à la Ligue Conférence.

Les Lensois pourront longtemps regretter leurs nombreuses occasions ratées, jeudi soir. Dragowski les a écœurés, Tetê les a achevés. Infranchissable, le gardien du Panathinaïkos a multiplié les parades, sortant notamment un penalty de Sotoca au quart d’heure de jeu, pour maintenir les Grecs dans le match.

L’emprise des Sang et Or s’est systématiquement heurtée aux gants du portier polonais. Ni Sotoca (25e) ni Saïd (33e) ne sont parvenus à tromper la vigilance du gardien de 27 ans dans une première période particulièrement hachée où les fautes et les imprécisions techniques ont traduit la tension des acteurs.

Ambiance électrique

Au retour des vestiaires, Dragowski s’est employé une nouvelle fois devant Saïd (51e), puis sur une reprise à bout portant de Thomasson (55e).

Face à un tel manque d’efficacité, les Grecs ne se sont pas fait prier. Longtemps inoffensifs et limités, cherchant systématiquement un exploit de leur attaquant Fotis Ioannidis, ils ont trouvé la faille à la 62minute sur leur première occasion, eux qui n’avaient pas cadré une frappe jusque-là. Pellistri s’est infiltré côté gauche avant de s’appuyer sur Ioannidis et de tromper Samba d’une frappe croisée à ras de terre (1-0).

Alors que se profilait la prolongation, l’ambiance est devenue électrique et après quelques minutes de flottements, l’ancien lyonnais Tetê a doublé la mise au terme, pour les Athéniens, d’une contre-attaque éclair menée par Mancini (2-0, 85e), propulsant les Lensois hors d’Europe.

Les Nordistes ont alors jeté leurs dernières forces dans la bataille, mais Dragowski a sorti une ultime parade devant Diouf avant d’être parfaitement suppléé sur sa ligne par Maksimovic (90 + 1), sous le regard dépité de Will Still, arrivé sur le banc du Racing cet été.

Alors que la France avait réussi à qualifier quatre clubs pour la prestigieuse Ligue des champions − le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco, le Stade brestois et le Lille olympique sporting club (LOSC) −, et deux clubs en Ligue Europa – Nice et Lyon –, il n’y aura pas de représentants de la Ligue 1 en Ligue Conférence, la plus modeste des coupes d’Europe.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu



#Racing #club #deLens #éliminé #enbarrage #delaLigue #Conférence #par #lePanathinaïkos

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut