Le pianiste Jacques Rouvier, professeur d’Hélène Grimaud, visé par une plainte pour harcèlement sexuel

Partager

Les faits se seraient déroulés en 1999 et 2000 d’après la Brigade de protection des mineurs. Le Canard enchaîné a également recueilli des témoignages contre ce professeur.

Le pianiste et professeur de piano Jacques Rouvier est visé par une enquête à la Brigade de protection des mineurs (BPM) pour des faits qui se seraient déroulés en 1999 et 2000, a indiqué mercredi le parquet de Paris. Selon Le Canard enchaîné, qui a dévoilé l’existence de ces investigations, une pianiste a déposé plainte contre le septuagénaire pour harcèlement moral et sexuel, quand elle était mineure. L’hebdomadaire a également recueilli plusieurs témoignages contre ce professeur.

«La question de la prescription», période au-delà de laquelle il n’est plus possible de poursuivre l’auteur d’une infraction, «sera vérifiée à l’issue de l’enquête», a précisé le parquet. Jacques Rouvier, 77 ans, qui s’est formé auprès de Vlado Perlemuter et Pierre Sancan notamment, a enseigné le piano pendant 35 ans au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, puis à partir de 2006 au Mozarteum de Salzbourg et à l’Université des arts de Berlin.

Le pédagogue a eu parmi ses élèves Arcadi Volodos, Hélène Grimaud, David Fray ou encore Claire-Marie Le Guay. Jacques Rouvier n’était pas joignable mercredi après-midi.

#pianiste #Jacques #Rouvier #professeur #dHélène #Grimaud #visé #par #une #plainte #pour #harcèlement #sexuel

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut