PORTRAIT – À l’heure où Le Comte de Monte-Cristo approche les 8 millions d’entrées, son acteur principal s’impose comme l’une des (rares) valeurs sûres du cinéma français.
« Pierre ne parlera pas. » Ceci n’est pas le titre du dernier film d’un héritier de la Nouvelle Vague mais la réponse, désolée, de l’attachée de presse de Pierre Niney lorsqu’on lui demande si le premier médaillé d’or de l’été veut commenter le succès éblouissant du Comte de Monte-Cristo dont il est le héros. Car à ce rythme-là, l’adaptation de l’œuvre de Dumas par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière pourrait atteindre, au terme de son exploitation nationale, les 10 millions d’entrées. Mais après avoir « inondé les médias » pour promouvoir sa sortie en salles, le 28 juin dernier, l’acteur souhaite « se faire un peu oublier ». Pour partager son enchantement, il préfère publier les excellents chiffres d’audience sur son compte Instagram et les illustrer de souvenirs des cent cinquante heures de maquillage qui ont été nécessaires pour façonner les multiples visages de son illustre personnage. À y voir de plus près, tout cela résume assez bien la personnalité…
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