Le pétrole poursuit sa remontée, le Moyen-Orient inquiète de nouveau

Partager


Les cours du pétrole ont conclu leur séance sur une nouvelle progression mardi, entraînés par un regain de tension au Moyen-Orient suite à l’explosion de centaines de bipeurs de membres du mouvement libanais pro-iranien Hezbollah. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre a gagné 1,30%, pour clôturer à 73,70 dollars.

 Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain avec échéance en octobre a lui pris 1,56%, à 71,19 dollars.Depuis son plus bas depuis 2021, mercredi, le Brent a repris près de 7%. Le WTI, lui, est remonté de plus de 8%. «L’attaque visant le Hezbollah peut faire monter la prime de risque géoopolitique», a commenté Phil Flynn, de Price Futures Group. Neuf personnes ont été tuées et près de 2800 blessés mardi lors de l’explosion simultanée de bipeurs utilisés par des membres du Hezbollah.

«Agression criminelle»

Le mouvement pro-iranien a accusé Israël d’être à l’origine de ces déflagrations et promis un «juste châtiment» pour répondre à cette «agression criminelle». Une source proche du mouvement a indiqué à l’AFP que les appareils qui ont explosé provenaient d’une récente cargaison de mille bipeurs commandée par le Hezbollah et qui auraient été «piratés à la source». L’événement s’inscrit dans une escalade des tensions entre le mouvement libanais et Israël.



#pétrole #poursuit #remontée #MoyenOrient #inquiète #nouveau

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut