Le patron de la RATP, Jean Castex, bloqué une heure sur la ligne 13

Partager
 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

En voulant se rendre au stade de France, samedi 27 juillet, Jean Castex s’est retrouvé immobilisé à la suite d’un «accident grave voyageur». Il a dû évacuer sa rame en empruntant les voies souterraines.

Un test imprévu et en direct. C’est ce qu’a vécu, samedi 27 juillet, le patron de la RATP, Jean Castex. Ce dernier est resté coincé, comme de nombreux voyageurs, sur la ligne 13. À la suite d’un «accident grave voyageur», la ligne en question est restée bloquée plus d’une heure à la mi-journée.

Les passagers de trois rames ont été évacués et ont circulé sur les voies. L’ancien premier ministre faisait partie des voyageurs évacués. «J’avais décidé de me rendre au Stade de France, je l’ai vécu en direct sur la ligne 13 et c’est très bien comme ça», a raconté aux journalistes Jean Castex.

Jean Castex se félicite de la prise en charge

Cette situation lui a permis d’observer, en conditions, la prise en charge d’un accident comme celui-ci. Et le patron de la RATP semble avoir été satisfait des consignes données par ses équipes. «J’ai apprécié la qualité de l’information donnée à nos voyageurs et l’identification des itinéraires alternatifs», a assuré Jean Castex.

Comme ses compagnons de voyage, le patron de la régie des transports a dû emprunter l’un de ces itinéraires bis pour se rendre au Stade de France. «J’ai pris moi-même le RER C, puis le RER B», a-t-il confirmé.

Mieux encore, le patron de la RATP s’est aussi félicité de la rapidité avec laquelle une solution a été trouvée. «Paris 2024 a indiqué que malgré cet incident, personne n’est arrivé en retard au Stade de France», s’est réjoui Jean Castex. Et de conclure : «mis à part l’incident de samedi, le début des Jeux est réussi, pour la RATP.»

#patron #RATP #Jean #Castex #bloqué #une #heure #sur #ligne

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut