Le parquet n’a pas encore prononc de dcision concernant Ayachi Zammel

Partager


 

La porte-parole du tribunal de première instance de la Manouba, Sondes Nouioui, a indiqué qu’aucune décision n’a encore été prononcée, par le ministère public, concernant le candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel, arrêté à l’aube ce matin dans une affaire liée à des soupçons de falsification de parrainages.

Elle a expliqué dans une déclaration accordée à la Tap, que le candidat fait toujours l’objet d’une enquête dans le cadre de cette affaire, indiquant que onze personnes ont déposé des plaintes affirmant que « leurs données personnelles ont été utilisées pour générer des parrainages en faveur de l’un des candidats à la présidence sans leur consentement ni leur volonté ».

L’avocat Faouzi Jaballah, précise la Tap, a confié, de son côté, que les plaignants ainsi que le frère du candidat ont été entendus avant qu’il ne soit arrêté ce matin.

Le porte-parole de la campagne de Ayachi Zammel, Ramzi Jebabli, a déclaré, selon la même source, que ces enquêtes sont liées à une nouvelle affaire examinée au niveau de la Garde nationale, expliquant qu’elle n’a rien à voir avec les affaires précédentes.

Pour rappel, le tribunal de première instance de Tunis 2 avait décidé, le 29 août 2024, de renvoyer le procès pour falsification de parrainages au 19 septembre prochain.

Le tribunal a également décidé de maintenir en liberté la trésorière du mouvement Azimoun. Selon certaines informations, il était prévu que Ayachi Zammel soit aujourd’hui l’invité de l’émission Midi Show sur Mosaïque FM.

 

M.B.Z

 





#parquet #pas #encore #concernant #Ayachi #Zammel

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut