«Le modérateur que je suis» : Pascal Praud recadre un chroniqueur après ses propos sur l’orientation sexuelle de Lucie Castets

Partager


 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

VIDÉO – Vendredi dans «L’Heure des pros», les déclarations de l’écrivain Richard Millet tenus sur la haute fonctionnaire ont choqué une partie des élus NFP qui ont décidé de saisir l’Arcom.

«Qui c’est, cette femme ? On va choisir une inconnue sexuellement incorrecte en plus. Tout ça, ça va ensemble…». Vendredi matin, dans «L’Heure des pros» sur CNews, Richard Millet  s’en est pris à Lucie Castets, l’ancienne directrice des finances à la Mairie de Paris que le Nouveau front populaire a proposé à Emmanuel Macron pour devenir première ministre. En évoquant son orientation sexuelle, il a immédiatement suscité l’étonnement du présentateur Pascal Praud  qui l’a recadré.

«Attendez, attendez… Qu’est-ce que vous avez dit ? Le modérateur que je suis doit rectifier», débute-t-il avant d’être coupé par son interlocuteur qui persiste et signe. «On choisit une inconnue et on regarde son profil. Son orientation sexuelle, comme on dit, est tout à fait correcte…». «Mais ça veut vire quoi son orientation sexuelle ?», demande le présentateur. «C’est l’ensemble des choses, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit», réplique l’intéressé. «J’entends bien mais le modérateur que je suis doit intervenir car précisément ce n’est pas le sujet», tient à souligner Praud. 

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

«Mais ça fait partie du sujet. On choisit une inconnue, c’est presque une construction. Elle a quel âge ? 40 ans. Elle est pas mal, elle est sexuellement bien orientée selon les nouvelles normes du nouveau monde…», ajoute encore l’écrivain de 71ans. Pascal Praud cherche à comprendre : «Vous voulez dire que, dans le nouveau monde, lorsqu’on est homosexuel, on est bien orienté, c’est ce que vous voulez dire ?». Et de résumer pour mettre fin au débat. «En tout cas, c’est votre analyse puisque vous venez sur ce plateau, je ne vais pas la contester. Vous avez une liberté de ton et un regard que les autres n’ont pas et vous dites des choses que les autres ne disent pas. Vous le prouvez à l’instant», conclut le journaliste.

Quelques heures après la diffusion de l’émission, une partie de la classe politique s’est émue de ces déclarations. À commencer par des membres de La France Insoumise comme Hadrien Clouet, député de la Haute-Garonne, qui affiche sa solidarité à Lucie Castets. De son côté, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, annonce saisir L’Arcom. «Quand l’homophobie s’exprime sans retenue sur le plateau de Pascal Praud», dénonce-t-il.

Face à la polémique naissante, Pascal Praud a pris la parole sur son compte personnel X pour appeler au calme : «On prête à Richard Millet des pensées qu’il n’a pas. Il suffit d’écouter la séquence dans son intégralité pour s’en convaincre», écrit-il tout en partageant la vidéo de moins de deux minutes découpée par Cnews.



#modérateur #suis #Pascal #Praud #recadre #chroniqueur #après #ses #propos #sur #lorientation #sexuelle #Lucie #Castets

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut