Le marathon de Sydney 2024 voit tomber ses records de course chez les hommes et les femmes

Partager


Le marathon de Sydney ambitionne de se faire un nom dans le circuit mondial, aux côtés des grandes dates du calendrier d’élite que sont ceux de Tokyo, Boston, Londres, Berlin, Chicago et New York. L’édition 2024, à laquelle ont participé quelque 25 000 athlètes, devrait en tout cas contribuer à mettre en lumière le rendez-vous australien.

Samedi 15 septembre, les records de la course ont été battus chez les femmes et les hommes. Et avec la manière. Le Kényan Brimin Misoi – qui s’était déjà imposé à Athènes en 2018 ainsi qu’à Francfort en 2022 et 2023 – a abaissé de 46 secondes la référence établie, il y a deux ans, dans la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud par son compatriote Moses Kibet, en bouclant la distance avec un chrono de 2 h 6 min 17 s. L’Ethiopien Chalu Deso Gelmisa finit deuxième en 2 h 8 min 1 s, devant un autre Kényan, Felix Kiptoo Kirwa.

Chez les dames, la chose est encore plus impressionnante : l’Ethiopienne Workenesh Edesa, 10e mondiale, s’est imposée en 2 h 21 min 41 s, enlevant près de trois minutes à l’ancien record de la Kényane Stella Barsosio, réalisé en 2019 (2 h 24 min 33 s).

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu



#marathon #Sydney #2024voit #tomber #ses #records #chez #les #hommes #les #femmes

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut