Le magazine The Spectator trouve finalement un acquéreur britannique

Partager


Courtisé par Abu Dhabi, l’hebdomadaire conservateur a finalement été vendu pour 100 millions de livres sterling à Sir Paul Marshall, magnat des médias de la droite britannique.

Nouveau coup de maître pour celui qui ambitionne de devenir un grand patron de presse de droite. L’hebdomadaire The Spectator a été vendu pour 100 millions de livres sterling au groupe de média Old Queen Street (OQS), propriété de Sir Paul Marshall, figure des fonds spéculatifs et propriétaire de la chaîne GB News, surnommée par certains la « Fox News britannique ». Le multimillionnaire de 65 ans a battu une vingtaine d’autres candidats dans cette course, dont le groupe de presse allemand Axel Springer, éditeur du tabloïd Bild.

Les titres The Spectator et The Telegraph  ont été mis en vente l’année dernière après avoir été saisis par Lloyds Banking Group auprès de leurs propriétaires de longue date, la famille Barclay, criblée de lourdes dettes. Le fonds américano-émirati Redbird IMI, soutenu par le cheikh Mansour Ben Zayed al-Nahyan, vice-président des Émirats arabes unis, a repris la dette de 1,2 milliard de la famille. En contrepartie…

The Spectator trouve finalement un acquu00e9reur britannique_442″, »event »: »customEventSPE »} » data-module= »fig-paragraph-with-paywall » data-context= »was @visible »>

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.



#magazine #Spectator #trouve #finalement #acquéreur #britannique

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut