Le Comte de Monte Cristo, Un p’tit truc en plus…: le plébiscite anti-woke du public français

Partager


ANALYSE – Bientôt plus de 8 millions de spectateurs pour le film de Delaporte-La Patellière, presque 11 millions pour celui d’Artus: et si leur succès venait du fait qu’ils font d’abord appel à l’émotion pure des spectateurs et qu’ils ne sont pas dans l’air du temps woke et progressiste?

Quel été pour le cinéma français! À eux deux,Le Comte de Monte-Cristo et Un p’tit truc en plus ont attiré 18 millionsde spectateurs dans les salles. Seul le nouveau dessin animé des studios Pixar, Vice-Versa 2 , a réussi à rivaliser avec les deux productions frenchies. La nouvelle réjouit tous ceux pour qui le cinéma a d’abord pour objet de divertir. Sans avilir. Sans forcément sexe ni violence. Sans nécessairement céder à l’air du temps où mettre en images un roman d’aventures du XIXe siècle vous assimile à un réac tourné vers le passé et où il est quasiment interdit de se moquer de qui que ce soit (Noirs, homosexuels, handicapés, Inuits, gros, musulmans, ouvriers, jeunes, vieux, anorexiques, LGBTQIA+, Mogai, etc.), sinon à risquer de se retrouver devant un tribunal pénal.

Cette envie de passer une heure et demie ou plus devant un écran pour être emporté loin des tracas de la vie quotidienne est partagée par la majorité des Français. Mais une majorité silencieuse: la critique qui tient…

Le Comte de Monte Cristo, Un pu2019tit truc en plus…: le plu00e9biscite anti-woke du public franu00e7ais_216″, »event »: »customEventSPE »} » data-module= »fig-paragraph-with-paywall » data-context= »was @visible »>

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.



#Comte #Monte #Cristo #ptit #truc #plus.. #plébiscite #antiwoke #public #français

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut