Le Comte de Monte-Cristo en comédie musicale ? Le nouveau projet de Calogero

Partager


Le chanteur souhaite monter son propre spectacle musical «depuis des années». Au micro de RTL, il annonce avoir choisi le roman d’Alexandre Dumas pour ce projet.

Après le succès au cinéma du Comte de Monte-Cristo  avec Pierre Niney, Edmond Dantès bientôt sur scène et en chansons. Le chanteur Calogero, qui «rêve depuis des années» de monter une comédie musicale, a annoncé à RTL son intention d’adapter le roman d’Alexandre Dumas en show musical. 

Le chanteur est fan du genre. Chaque année, l’artiste s’offre une soirée à West End, le quartier des théâtres londoniens où sont présentées les grandes comédies musicales. «À chaque fois que je suis dans la salle, je rêve de faire la mienne.» Poussé par son producteur, Thierry Suc, qui est également le manager de Mylène Farmer, Calogero a déjà commencé à composer la musique. «Mon rêve, c’est de rendre vraiment hommage au chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas. Aller vers quelque chose de grandiose, de classique», confie-t-il. 

Une idée très précise 

«Je ne vais pas y aller à moitié», affirme Calogero. Le projet ne devrait aboutir qu’en 2027, voire en 2028 pour être «à la hauteur de Dumas» et pourtant, l’artiste est en pleine ébullition artistique. «J’ai commencé il y a un an à composer des thèmes. La mise en scène, j’ai des idées. Pour aussi les mouvements, parce que j’aimerais qu’il y ait des mouvements, plus que de la danse dans ce musical.» 

«Je n’ai pas envie de faire quelque chose de formaté.» A l’image des Misérables, il veut que ce soit «dans la beauté». Il souhaite en faire une version moderne tout en restant classique, sans prétention mais orchestré. Sa vision du Comte de Monte-Cristo devrait être à l’image de ses albums avec de «fortes convictions».

Et le casting ? 

Avec tant d’idées sur la mise en scène, l’auteur de cette prochaine comédie musicale devrait en avoir aussi sur le casting. «Je pense qu’on prendra des inconnus.» Ce recrutement devrait mettre en avant de nouveaux talents. Ces derniers seront auditionnés par Calogero lui-même. «Je peux vous dire que, avec mes équipes, je ne lâcherai rien. (…) En tout cas je serai très présent pour cette comédie musicale. Je tiendrai les rênes. Je porterai les choses sur les épaules artistiquement.»



#Comte #MonteCristo #comédie #musicale #nouveau #projet #Calogero

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut