Reduce bounce rates

Lang Lang, le plus français des pianistes chinois

Accueil » Le Figaro » Lang Lang, le plus français des pianistes chinois
Partager
 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

VIDÉO – Dans les salons de Steinway à Paris, Lang Lang nous a reçus avec sa femme Gina Alice Redlinger pour nous jouer des extraits de son dernier album consacré au compositeur français Saint-Saëns.

Le célèbre pianiste chinois après avoir acheté un appartement à Paris consacre un album à un des compositeurs français les plus prolixes Camille Saint-Saëns. Il reprend le Carnaval des animaux, un petit bijou qui sert aux jeunes générations à découvrir la musique classique. On sait toute l’attention que ce pianiste star consacre aux enfants dont il aime la compagnie et qu’en Chine, il a mis au point des techniques et des méthodes pour apprendre le piano aux plus jeunes.

La deuxième œuvre de Saint-Saëns auquel il s’attaque n’est autre que le concerto pour piano numéro 2 qui est un sommet du romantisme. Une œuvre qui, quand on l’entend, s’inscrit inexorablement dans la mémoire. Pour compléter ce double album paru chez Deutsche Grammophon, il a ajouté des pièces célèbres de Fauré, Ravel, Debussy et Delibes, ainsi que des œuvres plus rares de cinq compositrices françaises dont Germaine Tailleferre et son fameux morceau Valse Lente. Il nous a reçus dans les salons de Steinway, boulevard Saint Germain à Paris avec son épouse Gina Alice Redlinger. Ils sont tous les deux au piano.

Concerts le 25 mai à Bordeaux, le 5 juin à Strasbourg, le 9 juin à Lyon, les 12 et 14 juin à la Philharmonie de Paris

#Lang #Lang #français #des #pianistes #chinois

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut