Aéroport de Bâle-Mulhouse : le trafic reprend, après une évacuation pour « des raisons de sécurité »

Partager

Le trafic aérien a repris ce vendredi en milieu de journée à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, après une évacuation dans la matinée pour « des raisons de sécurité » à la suite d’une alerte à la bombe, selon nos informations, comme l’a ensuite confirmé la plateforme franco-suisse, alors que le réseau ferroviaire est déjà très perturbé en France à la suite d’attaques contre des infrastructures SNCF.

« L’aéroport est à nouveau ouvert et les opérations aériennes reprennent progressivement », a indiqué l’Euroairport.

 

« Pour des raisons de sécurité, le terminal a dû être évacué et est actuellement fermé. De plus amples informations suivront », indiquait plus tôt dans la matinée l’aéroport, situé en France à proximité de la frontière suisse. Sur X, l’aéroport précisait ensuite que « les opérations aériennes ont été temporairement suspendues » et que « les passagers sont priés de contacter leur compagnie aérienne pour obtenir des informations sur leur vol ».

Cible de nombreuses alertes à la bombe

En fin d’année dernière, l’aérogare avait été la cible de nombreuses alertes à la bombe, qui avaient à chaque fois entraîné son évacuation.

De nombreuses alertes à la bombe ont entraîné l’évacuation d’aéroports en France à la suite de l’attaque du Hamas le 7 octobre en Israël et de l’assassinat en France le 13 octobre de l’enseignant Dominique Bernard dans son lycée à Arras (Pas-de-Calais).

 

L’aéroport de Bâle-Mulhouse est repassé en 2023 au-dessus de la barre des huit millions de passagers, non loin de son record d’avant-crise sanitaire en 2019, a-t-il annoncé en janvier dernier. Il s’agit du troisième aéroport de Suisse après Zurich et Genève, et un des plus importants de province en France.

#Aéroport #BâleMulhouse #trafic #reprend #après #une #évacuation #pour #des #raisons #sécurité

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut