Reduce bounce rates

La rponse cinglante de la Tunisie Josep Borrell

Accueil » Business News » La rponse cinglante de la Tunisie Josep Borrell
Partager

L’ambassade de Tunisie à Bruxelles s’est chargée, à travers la publication d’un post Facebook le 25 juin 2024, de répondre aux propos du Haut-représentant, Josep Borrell, à l’issue de la réunion du Conseil européen des Affaires étrangères, tenue le 24 juin.

Parlant de la Tunisie, M. Borrell avait invité les Vingt-sept à entamer une réflexion afin « d’éviter certains événements qui ont suscité des inquiétudes. En particulier, le rapprochement avec la Russie, l’Iran et la Chine que nous percevons au niveau du gouvernement ».

A cela, l’ambassade de Tunisie à Bruxelles a publié, sur sa page officielle, les éléments suivants :

– En Tunisie, le gouvernement représente légitimement les aspirations du peuple et en exprime sa volonté souveraine ;

– La Tunisie conduit ses relations avec l’ensemble de ses partenaires en toute indépendance. Elle reste attachée à la constance et aux acquis de son Partenariat avec l’Union européenne, en œuvrant à ce que cette relation s’adapte constamment aux défis et changements en cours ;

– L’acharnement de l’intéressé, ancien administrateur d’un groupe industriel désormais en fin de contrat professionnel, n’entachera pas le partenariat tuniso-européen.

On relèvera par ailleurs que l’auteur du communiqué a commis une erreur au niveau du nom du chef de la diplomatie européenne. En lieu et place de Josep Borrell, notre ambassade a en effet écrit Joseph Borrel.

S.F

#cinglante #Tunisie #Josep #Borrell

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut