La nouvelle tentative d’assassinat présumée contre Trump aggrave les tensions

Partager


DÉCRYPTAGE – Les soutiens du candidat républicain à la Maison-Blanche n’ont de cesse de mettre de l’huile sur le feu, dans un climat de plus en plus délétère à l’approche du scrutin présidentiel.

À Washington

Pour la deuxième fois en deux mois, Donald Trump a fait l’objet d’une tentative d’assassinat, selon le FBI. Il était en train de jouer au golf dans son club de West Palm Beach, pas loin de Mar-a-Lago, avec un ami. Selon le protocole, des gardes du corps du Secret Service les précédaient pour sécuriser les alentours de chaque trou. Vers 13 h 30, l’un d’eux a aperçu, à 300 ou 400 mètres de l’ancien président, le canon d’une arme sortant des buissons qui entourent le terrain.

Le garde du corps a ouvert le feu. Au loin, Ryan Wesley Routh, 58 ans, s’est enfui en abandonnant un fusil d’assaut de type AK-47 équipé d’une lunette, deux sacs à dos et une caméra GoPro. Il est parti au volant d’une voiture. Mais un témoin a pris une photo de sa plaque d’immatriculation et il a été arrêté 65 kilomètres plus loin.

Ce nouvel incident à 50 jours du scrutin va sans aucun doute aggraver les tensions déjà intenses d’une campagne sans précédent. La première…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#nouvelle #tentative #dassassinat #présumée #contre #Trump #aggrave #les #tensions

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut