La minute rosé : à la découverte de l’ambitieux château Sainte Marguerite

Partager
 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Plongez au cœur du château Sainte Marguerite, avec Olivier Fayard, propriétaire du domaine, qui nous dévoile toute l’histoire et le caractère de ses vins.

Château Sainte Marguerite, c’est la Provence, et son rosé est fait pour être dégusté le long des côtes varoises. En 1977, la famille Fayard s’installe à La Londe-les-Maures dans une propriété possédant sept hectares de vignes qui bénéficient du titre de Cru Classé des Côtes-de-Provence. Avec Sainte Marguerite, la famille Fayard n’a cessé de contribuer à la notoriété devenue mondiale du vin rosé de Provence. Désormais, le vignoble du domaine s’établit sur plus de 500 hectares – depuis le rachat récent des vignes de Terres de Ravel –, y compris sur les plus beaux terroirs de l’AOP Côtes-de-Provence. Cela permet à Olivier et Enzo Fayard de composer avec une palette aromatique complète pour composer les assemblages. Sainte Marguerite s’inscrit dans une démarche durable du terroir et est certifiée Ecocert depuis 2003, ce qui traduit une absence de fongicide, d’insecticide et d’herbicide. La production est, par ailleurs, certifiée 100% vegan.

Olivier Fayard, propriétaire du domaine, perpétue la tradition familiale de Château Sainte Marguerite, celle de faire de rayonner la Provence et son rosé. Dans cette minute rosé du Figaro Vin, Olivier Fayard nous présente la cuvée Collection Marguerites Rosé 2023, un vin composé majoritairement de grenache cultivé sur le terroir de La Londe. Ce rosé est présenté par le Château comme étant le plus complexe, aérien et élégant de Sainte Marguerite en Provence depuis 1977.

#minute #rosé #découverte #lambitieux #château #Sainte #Marguerite

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut