La minute Pessac-Léognan de Château Malartic-Lagravière

Partager
 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Rendez-vous avec Séverine Bonnie, directrice marketing et communication de Château Malartic-Lagravière, afin d’en découvrir tous les secrets.

«Rien d’exceptionnel ne peut se faire sans un terroir d’exception». Voici la devise de Château Malartic-Lagravière. Après un court passage à la tête de la maison de Champagne Laurent Perrier, la famille Bonnie rachète la propriété en 1996. Alfred-Alexandre Bonnie, riche homme d’affaires belge ayant fait carrière dans le marketing et la publicité, investit dans ce qui est depuis toujours sa grande passion : le vin. Alfred-Alexandre et sa femme Michèle sont en 2003 rejoints dans cette aventure par leur fils Jean-Jacques et son épouse Séverine. Tous deux se diplôment à l’Université d’œnologie de Bordeaux et se passionnent pour le vignoble. En 2006, Véronique, la fille aînée, prend en charge le service financier et la gestion.

Le vignoble est composé de 73 ha de vignes, dont 66 ha de cépages rouges avec merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc et petit verdot et 7 ha de cépages blancs avec du sauvignon et du sémillon pour le vin blanc. En progrès régulier sous l’égide de la famille Bonnie, il offre des vins à la fois intenses, complexes, fins et élégants, qui lui valent une admiration croissante des amateurs du monde entier et une présence accrue au sein du septième art. Il fut notamment servi lors d’événements en marge du festival du film de Tribeca, à New York, et fit une apparition remarquée dans le film sorti en février 2022, Mort sur le Nil.

#minute #PessacLéognan #Château #MalarticLagravière

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut