La grève chez Boeing menace ses sous-traitants français

Partager


Le géant américain a décidé de réduire le volume de ses achats auprès de ses fournisseurs. En France, où Boeing achète pour 4,3 milliards de dollars d’équipements et de services par an, une centaine de sous-traitants sont concernés.

Les sous-traitants de Boeing sont dans l’expectative. Inquiets, ils se préparent à encaisser l’onde de choc provoquée par la grève, commencée le 13 septembre dernier à Seattle (État de Washington) par 33.000 salariés, après un vote organisé par l’IAM, le syndicat des techniciens et ouvriers spécialisés. Cette grève dure, la première depuis 2008, a conduit la direction du géant américain de l’aéronautique en difficulté, à prendre des décisions radicales, notamment de réduire ses achats auprès de ses fournisseurs dans le monde entier.

« Nous prévoyons de réduire considérablement les dépenses des fournisseurs et cesserons d’émettre la majorité des bons de commande sur les programmes 737, 767 et 777 », a précisé Brian West, directeur financier de Boeing en début de semaine. Seul le programme 787, assemblé à Charleston (Caroline du Sud), échapperait à ces restrictions, car l’usine est, pour l’heure, épargnée par le mouvement de grève. 

Après avoir mené…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#grève #chez #Boeing #menace #ses #soustraitants #français

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut