La French Tech soulagée après le choix de Clara Chappaz au Numérique

Partager


Ancienne directrice de la mission French Tech, la nouvelle secrétaire d’État à l’IA et au Numérique connaît l’écosystème par cœur. Il faudra attendre les décrets d’attribution pour mesurer ses marges de manœuvre au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

« Vaut-il mieux un ministre fort dans un ministère faible ou l’inverse ? ». À l’image de ce banquier de la place, certains membres de l’écosystème French Tech se demandent encore ce lundi matin si la nomination de Clara Chappaz au secrétariat d’État à l’intelligence artificielle et au numérique est une bonne nouvelle. Mais ils ne sont pas majoritaires. À première vue, le choix de l’ex-patronne de la Mission French Tech constitue une prise de choix pour l’écosystème. 

À 34 ans, Clara Chappaz est l’un des avatars de la «start-up nation» cher au président Emmanuel Macron. ESSEC, Harvard Business School, entrepreneuse pendant ses études, ex-cadre dirigeante de la start-up Vestiaire Collective, elle coche toutes les cases. « Je suis ravie de poursuivre mon engagement au service de l’action publique sur ces sujets majeurs que sont le numérique et l’intelligence artificielle », a réagi la principale intéressée sur LinkedIn. « Elle est brillante, avec une culture anglo-saxonne…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#French #Tech #soulagée #après #choix #Clara #Chappaz #Numérique

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut