La filière aluminium investit massivement pour se verdir

Partager


L’ensemble de la filière travaille sur la baisse des émissions de CO2. À court terme, cela passe par du recyclage. À plus long terme, par la capture de carbone.

L’investissement est massif pour une usine déjà existante. Après avoir dépensé 130 millions d’euros, Constellium, spécialiste des produits en aluminium, a inauguré en début de semaine l’extension du centre de recyclage de son site de Neuf-Brisach, en Alsace. Groupe international ayant son siège à Paris même s’il est coté à la Bourse de New York, Constellium est l’héritier d’une partie des activités de l’ex-Pechiney. C’est le cas du site de Neuf-Brisach.

 Construite en 1967 et employant 1 500 salariés, c’est l’une des plus grandes usines de Constellium dans le monde. Les bobines et tôles en aluminium qui sortent de ses chaînes de fabrication sont destinées aux secteurs de l’emballage et de l’automobile pour l’essentiel. Ce développement à marche forcée du recyclage est un sujet qui touche aujourd’hui l’ensemble de la filière française de l’aluminium.

La première raison tient à l’environnement. « Quand on recycle, on consomme beaucoup moins…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#filière #aluminium #investit #massivement #pour #verdir

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut