La dynamique des ventes de Virbac a fait levier sur la rentabilité au premier semestre

Partager


Les gammes destinées aux animaux de compagnie ont progressé deux fois plus vite que celles des animaux d’élevage au premier semestre 2024, avec une progression organique des ventes 15,1%.
457644827/Richard – stock.adobe.com

NOTRE CONSEIL ACTION SUR VIRBAC – Le spécialiste de la santé animale a publié des comptes semestriels au-delà des attentes, ce qui a fait bondir le titre à un sommet de deux ans. Il est temps de prendre des profits.

Le laboratoire vétérinaire avait déjà dévoilé son chiffre d’affaires semestriel début juillet, qui s’était élevé à 703,1 millions d’euros, en croissance de 15,2% dont 11,3% en organique, avec des volumes en hausse de 7,8%. De très belles performances en ligne avec les attentes. Dévoilés vendredi dernier, les comptes correspondants ont bénéficié de ces dynamiques positives.

Ainsi, le résultat opérationnel courant ajusté, la mesure de rentabilité privilégiée par le groupe qui s’entend avant amortissement des actifs issus d’acquisitions, s’élève à 150,4 millions d’euros, soit une hausse de 36,9%. Un bond impressionnant porté par les volumes et les prix, et cela alors que les charges nettes ont augmenté de 36,8 millions d’euros, en raison de l’augmentation des investissements en R&D, et aussi des charges de personnel suite à des revalorisations salariales. La marge atteint un niveau record de 21,4%, en hausse de 3,4 points de pourcentage.

Des perspectives ambitieuses et un nouveau DG en vue

Le bénéfice net part du groupe atteint 94,7 millions d’euros…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 46% à découvrir.

Vente Flash -70%

Offre disponible jusqu’au 30 septembre. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#dynamique #des #ventes #Virbac #fait #levier #sur #rentabilité #premier #semestre

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut