La clef et la croix, d’Éric Giacometti et Jacques Ravenne: l’Empereur, le Vatican et le trésor caché des Templiers

Partager

CRITIQUE – Une enquête sur une secte héritière des Templiers. Deux temporalités, deux intrigues passionnantes que les auteurs, roués, font évidemment se rejoindre. Chapeau bas, messieurs !

Depuis 2005, le tandem Éric Giacometti-Jacques Ravenne a publié une vingtaine de romans, thrillers historiques où l’occulte occupe une belle place. Un rythme infernal que seul un Franck Thilliez est capable de suivre… Pour ceux qui ne seraient pas initiés, cette œuvre est déclinée en deux volets : la série Antoine Marcas, commissaire de police et franc-maçon affilié au Grand Orient de France, et le « Cycle du soleil noir », consacré à son aïeul Tristan Marcas. La solidité et l’efficacité de leurs intrigues ont propulsé, peu à peu, le duo au sommet, et leurs romans sont aujourd’hui traduits dans pas moins de dix-sept pays.

Le petit dernier, La Clef et la Croix, ne décevra pas les inconditionnels. Car tous les ingrédients d’un suspense réussi y figurent. L’histoire, tout d’abord. Nous sommes en 1809 et Napoléon a des envies d’exotisme et de conquête. Et pour objectif l’Égypte et les Indes. Le monde n’est pas encore à ses pieds. Pour cela, il faut une armée nouvelle et donc de l’argent…

La clef et la croix, d’u00c9ric Giacometti et Jacques Ravenne: l’Empereur, le Vatican et le tru00e9sor cachu00e9 des Templiers_359″, »event »: »customEventSPE »} » data-module= »fig-paragraph-with-paywall » data-context= »was @visible »>

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

#clef #croix #d039Éric #Giacometti #Jacques #Ravenne #l039Empereur #Vatican #trésor #caché #des #Templiers

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut