La Bourse de New York termine en hausse, sur sa lancée

Partager


La Bourse de New York a terminé en hausse, lundi, profitant de la bonne dynamique de la semaine précédente malgré une séance pauvre en nouvelles marquantes. Le Dow Jones a glané 0,58%, l’indice Nasdaq a emmagasiné 1,59% et l’indice élargi S&P 500 a gagné 0,97%. Nasdaq et S&P 500 ont signé lundi leur huitième gain d’affilée, leur meilleure série cette année. «La séance d’aujourd’hui est un prolongement de la tendance positive» enclenchée la semaine dernière, a commenté Art Hogan, de B. Riley Wealth Management.

La place new-yorkaise n’a eu aucun indicateur de premier plan à se mettre sous la dent et n’en aura guère plus dans les jours à venir. Sur le front des entreprises, elle aura droit à quelques publications du secteur de la distribution, principalement la chaîne de bricolage Lowe’s (mardi), l’enseigne de supermarchés Target (mercredi) ou le spécialiste du prêt-à-porter à bas prix TJX (mercredi également).

Nouvelle détente des taux obligataires

Lundi, Wall Street a aussi été encouragé par une nouvelle détente des taux obligataires. Le rendement des emprunts d’Etat américains à 10 ans s’affichait à 3,87%, contre 3,89% vendredi en clôture. A la cote, le concepteur de semi-conducteurs AMD (+4,52%) a emmené une partie du secteur avec lui avec l’annonce de l’acquisition du spécialiste des serveurs informatiques et centre de données ZT Systems, pour 4,9 milliards de dollars. AMD entend ainsi proposer une offre plus complète dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA). Ses concurrents Nvidia (+4,35%) et Intel (+3,11%) ont eux aussi paradé. 

D’autres valeurs de l’IA, telles qu’Alphabet (+2,22%) ou la société d’analyse de données Palantir (+1,31%), se sont également signalé. McDonald’s (+3,25%) a profité d’un relèvement d’objectif de cours des analystes de la banque d’investissement Evercore ISI. Ces derniers estiment le géant de la restauration capable de continuer à gagner des parts de marché aux Etats-Unis grâce à une politique de prix bas.



#Bourse #York #termine #hausse #sur #lancée

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut