La bataille fait rage pour attirer les constructeurs chinois en Europe

Partager

ANALYSE – Après BYD en Hongrie, le chinois Chery s’implante en Espagne. D’autres industriels cherchent les bonnes occasions pour produire en Europe.

Europe du Sud, Europe de l’Est… Les constructeurs automobiles chinois sont passés à l’acte pour installer sur le Vieux Continent leur production de « véhicules à nouvelle énergie », selon l’expression en usage dans l’empire du Milieu pour désigner les hybrides rechargeables et les 100% électriques.

Vendredi matin, les dirigeants de Chery – une entreprise d’État qui a vendu 1,88 million de véhicules en 2023, dont 900.000 à l’export – ont signé, avec les dirigeants de l’espagnol Ebro, la création de leur entreprise conjointe à Zona Franca près de Barcelone. « C’est la première entreprise conjointe entre Européens et Chinois qui fabriquera localement des véhicules », souligne Pedro Calef, le patron d’Ebro. Cette marque est connue en Espagne pour ses tout-terrain, camions, tracteurs, machines agricoles, etc, fabriqués depuis les années 1950 avec des partenaires successifs : Ford, Massey Fergusson… La marque avait disparu à la fin des années 1980, avant de renaître à petite échelle…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#bataille #fait #rage #pour #attirer #les #constructeurs #chinois #Europe

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut