L’intelligence artificielle relance les ventes de smartphones

Partager

DÉCRYPTAGE – De plus en plus polarisé, le marché mondial est aussi dopé par les prix bas pratiqués par les marques chinoises.

Après deux années de passage à vide, le marché des smartphones reprend des couleurs. Les livraisons aux distributeurs ont crû de 6,5 % au deuxième trimestre par rapport à la même période l’an passé, selon le cabinet IDC. Ainsi 285,4 millions d’unités ont ainsi été expédiées entre avril et juin après 289,4 millions entre janvier et mars (+ 7,8 %). C’est le quatrième trimestre consécutif de croissance du marché après le ralentissement post-Covid, augurant d’un retour dans le vert sur l’ensemble de l’année 2024.

« Il y a beaucoup d’excitation sur le marché du smartphone ces jours-ci grâce à des prix de vente moyens plus élevés et le buzz créé par les smartphones dopés à l’IA générative, dont la croissance devrait dépasser celle de toutes les innovations précédemment lancées, commente Nabila Popal, directrice de la recherche au sein du cabinet IDC. Ils devraient représenter 19 % du marché cette année avec 234 millions de produits vendus. » IDC table sur une multiplication des lancements de modèles…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Lintelligence #artificielle #relance #les #ventes #smartphones

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut