L’inculpation de P. Diddy pour trafic sexuel ne nuit pas à sa carrière de musicien, bien au contraire

Partager


Les écoutes des titres du rappeur ont augmenté de 18,3% sur les services de streaming depuis que le producteur de musique a été arrêté.

Si la cote de de P. Diddy a pris un coup, celle de ses chansons se porte très bien . Sean Diddy Combs, autrefois connu sous le nom de Puff Daddy, a vu son nombre d’écoutes augmenter sur les plateformes de streaming musicales, après l’annonce de son incarcération lundi 16 septembre à New York pour trafic sexuel, rapporte Associated Press.

Le nombre d’écoutes du rappeur a précisément augmenté de 18,3% sur les services de streaming musicaux. Mais ce petit coup de boost n’a rien de surprenant selon George Howard, professeur distingué en business et management au Berklee College of Music. Pour lui, écouter la musique de ces artistes permet de satisfaire la curiosité des internautes, qui désirent en apprendre davantage sur ces musiciens.

 « La musique devient un élément d’information supplémentaire pour aider les gens à comprendre les atrocités », déclare le professeur à Associated Press. « C’est comme si on se demandait : “À quoi ressemblerait la musique d’une personne dont le cerveau fonctionne comme ça” ? », poursuit-il. « Ces types d’accusations provoquent en nous une curiosité naturelle. C’est comme passer devant un accident de voiture. On a envie de s’arrêter pour regarder.» Preuve à l’appui, après qu’un documentaire sur R Kelly a accusé le chanteur de R&B d’inconduite sexuelle envers des femmes et des filles mineures, les chiffres du musicien ont presque doublé. Selon George Howard, l’anonymisation du streaming permet également de conduire à l’augmentation des ventes, contrairement à l’achat de disques physiques, qui requiert la plupart du temps de se déplacer en magasin.

P. Diddy a sorti cinq albums, No Way Out, Forever, The Saga Continues…,, Press Play et The Love Album: Off the Grid, dont les titres les plus connus sont Victory, Bad Boy for Life ou encore I Need a Girl.

Placé sous surveillance anti-suicide

P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, est accusé par le parquet fédéral de Manhattan, d’avoir mis son « empire » au service d’un système violent de trafic sexuel. Au total, neuf plaintes ont été déposées contre lui pour agressions sexuelles, dont une déposée en novembre par son ancienne compagne «Cassie» Ventura.

Le rappeur, qui a plaidé « non coupable », est actuellement placé sous surveillance anti-suicide en prison, dans l’attente de son procès. Il s’agit d’une mesure préventive, sa « santé mentale étant peu claire. » Selon son avocat, Marc Agnifilo, P. Diddy est « fort, en bonne santé, confiant et concentré sur sa défense.»



#Linculpation #P.Diddy #pour #trafic #sexuel #nuit #pas #carrière #musicien #bien #contraire

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut