L’avis du broker: les pistes boursières de Lombard Odier pour le second semestre 2024

Partager

m.mphoto – stock.adobe.com

Macroéconomie, politique monétaire, phénomènes de marché: chaque semaine, le Figaro Patrimoine et Bourse propose l’éclairage d’un professionnel de la finance.

Nannette Hechler-Fayd’herbe, responsable de la stratégie d’investissement de la banque genevoise Lombard Odier, estime qu’après un premier semestre 2024 meilleur qu’anticipé grâce à une croissance restée solide, la seconde partie de 2024 devrait être marquée par des épisodes de volatilité en raison du risque politique.

Cependant, elle relève plusieurs points positifs pour les marchés d’actions, qui devraient garder un potentiel haussier grâce à la solide croissance des bénéfices et à la normalisation de l’intense concentration du marché américain.

Trois pistes: les cycliques, les émergents et les valeurs «transformantes»

Selon la stratégiste, il faut privilégier les valeurs cycliques sur le second semestre, notamment dans les secteurs «comme l’énergie, les matériaux, la consommation discrétionnaire et les services de communication». Autre piste d’investissement, les régions qui sont restées à la traîne sur le premier semestre. Ainsi, «les marchés boursiers émergents peuvent eux aussi offrir une exposition à la croissance à un prix raisonnable ; nous privilégions…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 34% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Lavis #broker #les #pistes #boursières #Lombard #Odier #pour #semestre

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut