L’action Trigano en grande forme grâce à une fin d’exercice 2023/2024 rassurante

Partager


Contrairement à celles de caravanes et de résidences mobiles, la demande de camping-cars est restée forte tout au long de l’exercice.
Ryhor Bruyeu (Grisha Bruev)/Grigory Bruev – stock.adobe.com

NOTRE CONSEIL ACTION SUR TRIGANO – Le spécialiste des véhicules de loisirs a souffert au quatrième trimestre de son exercice décalé, mais l’appétit pour les camping-cars ne se dément pas.

Un bond de plus de 12%! La réaction de la Bourse de Paris à la publication du chiffre d’affaires annuel de Trigano est explicite, alors que l’action était sur une mauvaise pente depuis la mi-juin. Pourtant, la fin de l’exercice 2023/2024 (clos fin août) n’a pas été facile, à l’exception des camping-cars qui poursuivent une forte croissance.

Ainsi, les ventes du dernier trimestre se sont élevées à 874,3 millions d’euros, en croissance brute de 4,6% mais de seulement 0,8% en organique. Dans le détail, et dans ces derniers termes, si les camping-cars progressent de 9,3%, tous les autres types de véhicules sont à la peine. Les caravanes régressent de 52,9%, affectées par des déstockages en Allemagne et dans les pays nordiques, quand les résidences mobiles ont souffert d’une base de comparaison élevée (-42,4%).

Une croissance organique annuelle à deux chiffres

Sur l’ensemble de l’exercice, le chiffre d’affaires atteint 3,93 milliards d’euros, soit une progression de 12,8% dont 10,4% en organique. Là aussi les camping-cars se distinguent, avec…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 60% à découvrir.

Vente Flash -70%

Offre disponible jusqu’au 30 septembre. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Laction #Trigano #grande #forme #grâce #une #fin #dexercice #rassurante

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut