L’action Assystem chahutée après des comptes semestriels de qualité, faut-il s’en inquiéter?

Partager


La centrale EPR de Flamanville a commencé les opérations de réaction nucléaire et devrait être raccordée au réseau d’ici la fin de l’automne.
Stephanie Lecocq/REUTERS

NOTRE CONSEIL ACTION SUR ASSYSTEM – La société de R&D externalisée spécialisée dans le nucléaire a réalisé une bonne première partie d’exercice, mais son recentrage est remis en cause par les mauvais résultats d’Expleo.

Une chute jusqu’à plus de 9% ce jeudi 12 septembre! Il y a longtemps que l’action Assystem n’avait pas connu une telle dégringolade. Pourtant, les comptes semestriels dévoilés hier soir sont de bonne facture. Seul le bénéfice net est en recul, en raison des pertes d’Expleo consolidées sur la période: Assystem détient 37,15% du capital de cette filiale, vouée à sortir de son périmètre d’activités à court ou moyen terme.

Sur le semestre, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 301,3 millions d’euros, en croissance de 6,7% dont 5,8% en organique. La demande dans le secteur nucléaire, qui représente 73% de l’activité, est restée élevée, avec une progression de 10% à données comparables. Dans ces derniers termes, la France, qui regroupe 63% des facturations, croît de 3,7% dans l’ensemble, mais les activités dédiées à l’atome progressent de 8,3% grâce aux projets des nouveaux EPR et à d’autres en développement ayant trait au cycle du combustible.

La rentabilité opérationnelle s’améliore

À l’international, la dynamique est plus soutenue…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 54% à découvrir.

Vente Flash -70%

Offre disponible jusqu’au 30 septembre. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Laction #Assystem #chahutée #après #des #comptes #semestriels #qualité #fautil #sen #inquiéter

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut