Kas Saed, Smig, Mohamed Boughalleb Les 5 infos de la journe

Accueil » Business News » Kas Saed, Smig, Mohamed Boughalleb Les 5 infos de la journe
Partager

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 28  juin 2024.

Kaïs Saïed visite les services municipaux de Tunis

Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué, hier, jeudi 27 juin 2024, une visite surprise à la sous-direction des équipements et la sous-direction de l’environnement relevant de la municipalité de Tunis. Le président, souligne un communiqué de Carthage, a relevé de nombreux manquements, et de la négligence, au niveau des deux départements. Il s’est réuni avec les cadres des départements concernés et les a appelés à assumer leurs responsabilités et remédier à la situation dans les plus brefs délais.

Saïed au gouverneur de la BCT : les résultats réalisés par la Tunisie ont démenti toutes les prévisions

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi 28 juin 2024, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Fethi Zouhair Nouri, qui a présenté au Chef de l’État les états financiers de la banque pour l’année 2023 ainsi que le rapport des commissaires aux comptes. Le président de la République a souligné que les résultats réalisés par la Tunisie, « grâce à ses choix libres émanant de la volonté de son peuple, ont démenti toutes les prévisions que de nombreux milieux avaient propagées ».

Détails des augmentations du Smig et des pensions de retraite

Le président de la République, Kaïs Saïed, avait annoncé hier, jeudi 27 juin 2024, au palais de Carthage, lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires sociales, Kamel Maddouri, une augmentation de 7 % des salaires minimum garantis dans le secteur privé pour les actifs des secteurs agricoles et non agricoles à partir du mois prochain, avec un effet rétroactif à partir du 1er mai 2024, et une deuxième augmentation de 7,5 % à partir du 1er janvier 2025.

La Cour d’appel alourdit la peine de Mohamed Boughalleb à huit mois

La chambre correctionnelle près la Cour d’appel de Tunis a décidé, vendredi 28 juin 2024, de revoir à la hausse la peine infligée au journaliste, Mohamed Boughalleb, le condamnant à huit mois de prison, après avoir été condamné à six mois en première instance. L’affaire de Mohamed Boughalleb concerne une plainte déposée contre lui par une fonctionnaire du ministère des Affaires religieuses. Il est accusé  d’atteinte à autrui sur les réseaux sociaux et attribution d’un fait illégal à un fonctionnaire public.

Elyes Gharbi quitte Midi Show

Le journaliste Elyes Gharbi vient d’annoncer, vendredi 28 juin 2024, qu’il ne sera plus à la tête de l’émission politique phare de Mosaïque FM, Midi Show, pour la reprise de l’émission dans la future grille hivernale. Midi Show est l’une des émissions les plus connues de la scène radiophonique tunisienne et l’une des émissions les plus écoutées dans le pays.

#Smig #Mohamed #Les #infos

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut