Kaamelott d’Alexandre Astier: les deux derniers volets actuellement en préparation

Partager


Certaines scènes ont été tournées en Dordogne, au château de Jumilhac, dans la plus stricte intimité, révèlent les médias locaux.

Ce n’est pas une mais deux bonnes nouvelles. Une partie du tournage du long-métrage, Kaamelott: deuxième volet, la suite du film d’Alexandre Astier, qui s’inscrit dans la continuité de la série Kaamelott, vient de s’achever en Dordogne, rapporte France-Bleu , mercredi 11 septembre. Mais ce n’est pas tout. Ce deuxième volet sera divisé en deux parties, selon les informations du Parisien .

« “Kaamelott 2” est bien en production », affirme Olivier Henrard, le président par intérim du Centre national du cinéma (CNC), lors d’une conférence de presse. Les dernières scènes ont été tournées cette semaine dans le Périgord, ajoute France-Bleu, dans « une confidentialité absolue », selon le conseil départemental de la Dordogne. C’est le château de Jumilhac, en Périgord vert, qui a servi de décor, confirme le propriétaire du site, contacté par Le Parisien. Ce dernier a, par ailleurs, été laissé dans la confidence la plus totale. « Le contrat, que j’avais signé, réclamait la plus grande discrétion possible et je n’ai pas cherché à savoir de quel long métrage il s’agissait », a-t-il dit.

Joëlle Sevilla, l’interprète de Dame Séli dans Kaamelott, avait déjà annoncé au journal Lyon Femmes  que le tournage devait débuter « en juin » alors que personne n’avait encore « accès au texte. » Cette suite s’annonce donc très mystérieuse, Alexandre Astier ayant promis en 2021 sur le plateau de Quotidien « d’aller où [il] peu[t] aller, c’est-à-dire en surprenant. » Alexandre Astier avait déjà affirmé en 2009 que la fin ouverte de la série Kaamelott se déroulerait dans une trilogie au cinéma. Et les deux derniers volets devraient sortir à seulement quelques mois d’intervalle.

Un film même vu depuis l’espace

Inscrit dans la continuité du programme télévisé du même nom, diffusé entre 2005 et 2009 et créé par Alexandre Astier, Kaamelott : premier volet, sorti en 2021, a connu un vrai succès commercial avec plus de deux millions et demi d’entrées en France. L’astronaute Thomas Pesquet, à l’époque à bord de la Station spatiale internationale, a même demandé à voir le film depuis l’espace, ce qu’a accepté la NASA.

Alors que la série s’achevait sur l’exil de l’ancien roi Arthur, le film narre son retour dix ans après dans son royaume de Logres, désormais dirigé d’une main de fer par son ennemi Lancelot du Lac.



#Kaamelott #dAlexandre #Astier #les #deux #derniers #volets #actuellement #préparation

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut