Reduce bounce rates

Jow, l’appli qui propose des menus et fait les courses à votre place, revendique 1,5 million de clients

Accueil » Le Parisien » Jow, l’appli qui propose des menus et fait les courses à votre place, revendique 1,5 million de clients
Partager

C’est la petite application qui monte, déjà téléchargée près de 7 millions de fois, et qui compte 1,5 million d’utilisateurs réguliers. Jow — association de now (maintenant) et de (effet) waouh — s’apparente à un super-assistant personnel, qui vous propose des recettes puis vous prépare automatiquement la liste de courses afférente. Pratique !

L’idée germe en 2018 lorsque l’un des cofondateurs de Jow, Jacques-Édouard Sabatier, alors jeune papa, se creuse la tête pour concevoir des menus et remplir intelligemment son frigo. Avec deux collègues de Canal +, il se lance. Exception faite de Paris, où l’application est toujours peu connue, Jow cartonne. Elle se hisse désormais à la cinquième place des applis « food », derrière Uber Eats, Too Good to Go, McDo et KFC France. Et les utilisateurs se disent conquis.

 

Il faut dire que Jow est très simple d’utilisation : une fois que vous avez renseigné la taille de votre famille, précisé de quels types d’équipements vous disposez, chez quel distributeur (tous sont partenaires aujourd’hui, sauf Système U) vous souhaitez faire vos emplettes, et enfin si vous avez des contraintes alimentaires particulières (végétarien, sans gluten, etc.), l’appli vous recommande des menus.

Livrés en moins de 30 minutes à Paris

« On ne proposera pas de quiche à un étudiant qui n’a pas de four, ni de recette trop pimentée s’il y a des enfants dans la famille », déroule Jacques-Édouard Sabatier. Une fois les menus établis, sur le site de votre distributeur, votre panier se remplit automatiquement de tous les produits nécessaires à leur confection. Vous pouvez ensuite compléter avec d’autres produits, puis valider votre commande, que vous récupérerez comme d’habitude (drive, livraison à domicile).

Mais Jow permet aussi de faire des économies, car vous ne commandez que ce dont vous avez strictement besoin : « Votre facture de courses est en moyenne réduite de 15 % », assure Jacques-Édouard Sabatier, qui pointe aussi « les promotions que nous négocions directement avec les grandes marques ».

La plate-forme, qui compte maintenant 75 salariés, se rémunère via des frais de service demandés aux clients (90 centimes par commande), mais aussi grâce à la publicité ainsi que par le pourcentage que les distributeurs lui reversent sur chaque commande.

 

Soucieux de percer enfin à Paris, ses fondateurs ont mis sur pied depuis février un partenariat avec Carrefour et Deliveroo, afin que les clients Jow puissent être livrés dans les trente minutes, d’abord dans la capitale puis dans les autres grandes agglomérations.

#Jow #lappli #qui #propose #des #menus #fait #les #courses #votre #place #revendique #15million #clients

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut