JO Paris 2024 : Thomas Pesquet portera la flamme olympique au Mont-Saint-Michel

Partager

Ce sera « chez lui ». L’astronaute français Thomas Pesquet portera la flamme olympique le 31 mai au Mont-Saint-Michel (Manche), a-t-il annoncé mercredi sur RTL. « Ce sera chez moi en Normandie, près d’un lieu assez iconique, qui a beaucoup été pris en photo, qui s’appelle Le Mont-Saint-Michel », a déclaré Thomas Pesquet, originaire de Rouen.

La flamme olympique traversera le département de la Manche le 31 mai prochain. Relais après relais, elle sillonnera les ruelles pavées du Mont, jusqu’à la célèbre abbaye, avant de redescendre pour l’embrasement du chaudron olympique.

Avec Tony Parker, Jamel Debbouze, ou Patrick Bruel

Thomas Pesquet a fait cette annonce depuis Marseille, où il a assisté à l’arrivée mercredi soir de la flamme olympique. Après 12 jours de voyage à bord du Belem, depuis la Grèce, la flamme est arrivée sur le Vieux-Port entre les mains du nageur Florent Manaudou, champion olympique en 2012 à Londres. Il a ensuite passé le premier relais à la championne paralympique d’athlétisme Nantenin Keita, qui a transmis la flamme au rappeur marseillais Jul. C’est ce dernier qui a eu l’honneur d’allumer le feu olympique pour la nuit.

Thomas Pesquet rejoint ainsi la liste des personnalités qui porteront la flamme, jusqu’à son arrivée à Paris, le 26 juillet. Parmi elles, on peut citer l’ancien basketteur Tony Parker, l’humoriste Jamel Debbouze, ou le chanteur Patrick Bruel.

#Paris #Thomas #Pesquet #portera #flamme #olympique #auMontSaintMichel

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut