JO Paris 2024 : record olympique pour la fourrière marseillaise lors des cérémonies d’accueil de la flamme

Partager

Un retour de flamme pour les automobilistes mal garés ! 854 véhicules ont été enlevés de la chaussée cette semaine à Marseille, dont 117 deux roues, soit plus que pour la venue du pape François, en septembre dernier, où « seulement » 500 voitures avaient été retirées le long du parcours du Saint-Père…

VIDÉO. Paris 2024 : Jul a embrasé le chaudron à Marseille !

À peine passée en régie municipale le 12 mars dernier, la fourrière automobile marseillaise a été submergée cette semaine par les préparatifs de l’arrivée de la flamme olympique. Au point que les remorques de quatre garages du département ont été réquisitionnées par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Un arrêté demandé par la mairie, qui s’est engagée à payer ces entreprises, pour faire face à l’ampleur de la tâche avec des dizaines de kilomètres de voies interdites au stationnement dans toute la ville, à la fois pour l’arrivée du « Belem » mercredi et pour les huit parcours de la flamme dans les rues de Marseille le lendemain.

 

« Les opérations menées par la ville de Marseille n’ont pas permis, du fait notamment de l’incivilité de plusieurs usagers, de procéder à la neutralisation des places de stationnement nécessaires à la sécurisation de l’évènement », justifiait la préfecture qui notait un « nombre de véhicules excédant les capacités de la régie municipale de la fourrière automobile ».

Les propriétaires des véhicules, dont certains se plaignent du manque d’information et de signalisation concernant le stationnement interdit, ont dû se rendre à la fourrière municipale pour les récupérer après avoir payé 127 euros pour l’enlèvement, plus 10 euros par jour de gardiennage…

#Paris #record #olympique #pour #fourrière #marseillaise #lors #des #cérémonies #daccueil #flamme

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut