JO Paris 2024 : « Parade », l’hymne des Jeux, est désormais disponible sur les plates-formes de streaming

Partager


Vous le fredonnez sans être certains de la justesse de la mélodie ? Branchez-vous sur une plate-forme de streaming : « Parade », l’hymne des Jeux olympiques et paralympiques y est disponible depuis minuit, ce vendredi.

Comme Thierry Reboul, le directeur des cérémonies de Paris 2024, l’avait promis lundi dans Ouest-France, la version intégrale (11 minutes) de l’hymne et une plus courte, de près de 6 minutes, ont été mises à disposition sur toutes les plates-formes d’écoute de musique.

À l’origine, « Parade », composé par Victor Le Masne, a été conçu pour la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024 et la parade des athlètes sur la Seine, le 26 juillet dernier. « Je suis un amoureux de toutes les musiques. Je compose celles des JO comme une grande bande originale de film », avait confié le musicien au Parisien au printemps. Dévoilé le 8 mai, lors de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille (Bouches-du-Rhône), « Parade », profond, épique, reconnaissable à ses premières mesures, est devenu l’icône des compétitions. Il a accompagné les remises de médaille, et gravi toutes les marches du podium.

« On fera son lancement officiel samedi lors de la fête des athlètes », disait encore Reboul lundi. Quelque 70 000 spectateurs sont attendus demain samedi pour la parade des athlètes des Jeux olympiques et paralympiques sur l’avenue des Champs-Élysées. Ils seront accompagnés des bénévoles, tellement salués pendant et après les compétitions, des agents de la préfecture de région ou de la mairie de Paris, en tout de « 8 000 à 10 000 » personnes, qui défileront sur la large avenue parisienne.

Un podium géant de 300 m sera installé entre l’avenue George V et la place de l’Étoile ainsi qu’une scène en forme d’anneau autour de l’Arc de Triomphe pour le concert qui démarrera à 21 heures, et se terminera entre 23 heures et minuit. Nul doute qu’on y entendra l’hymne des Jeux, plus ou moins remixé.



#Paris #Parade #lhymne #des #Jeux #est #désormais #disponible #sur #les #platesformes #streaming

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut