JO Paris 2024 : Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou seront les porte-drapeaux français

Accueil » Le Figaro » JO Paris 2024 : Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou seront les porte-drapeaux français
Partager

D’après une information du Parisien, la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon et le nageur Florent Manaudou seront les porte-drapeaux à la cérémonie d’ouverture le 26 juillet prochain.

Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou seront les porte-drapeaux français à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 le 26 juillet prochain d’après une information du média Le Parisien . La lanceuse de disque Robert-Michon, médaillée olympique grâce à un jet à 66,73 m lors des JO de Rio en 2016 et Florent Manaudou, multiple médaillé à Londres, Rio et Tokyo, ont été désignés après un vote des athlètes français sélections pour les Jeux olympiques.

La concurrence était pourtant rude chez les hommes. Earvin Ngapeth (volleyball), Jean-Baptiste Bernaz (voile), Enzo Lefort (escrime), Sofiane Oumiha (boxe) et Renaud Lavillenie (athlétisme) étaient notamment dans la liste. Pour Eurosport, Manaudou avait confié vouloir être porte-drapeau. «J’ai été beaucoup inspiré par les ex-porte-drapeau français comme Marie-José Pérec (1996), Jackson Richardson (2004) ou encore Laura Flessel (2012). Avant d’ajouter : j‘ai la chance d’avoir un palmarès qui parle pour moi».

Chez les femmes, la vétérante Mélina Robert-Michon – qui fêtera ses 45 ans durant les Jeux – partait avec une légère avance sur Charlotte Bonnet (natation), Laëtitia Guapo (basket 3×3), Pauline Ranvier (escrime), Wendie Renard (football), Estelle Mossely (boxe) et Camille Lecointre (voile).

De multiples médailles à leur actif

Mélina Robert-Michon symbolise l’excellence à la française. Après avoir disputé ses premiers Jeux en 2000 du côté de Sydney (Australie), elle termine septième à Pékin en 2008. Présente aussi à Londres, la lanceuse de disque terminera cinquième. À Rio de Janeiro en 2016, la Lyonnaise décroche une médaille d’argent avec le meilleur jet de sa carrière (66, 73m, record de France).

De son côté, Florent Manaudou n’est pas en reste. Le nageur français a pris la médaille d’or à Londres en 2012 sur le 50m nage libre. Il a ensuite décroché l’argent à Rio et à Tokyo sur cette spécialité. Sans compter les nombreuses médailles d’or, d’argent et de bronze aux Championnats du monde grand bassin et petit bassin, au Championnat d’Europe et Championnat de France. Pour ces JO de Paris 2024, Florent Manaudou est également une chance de médaille pour la délégation française.

#Paris #Mélina #RobertMichon #Florent #Manaudou #seront #les #portedrapeaux #français

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut