Reduce bounce rates

JO Paris 2024 : les bars de la capitale autorisés à ouvrir toute la nuit lors des cérémonies d’ouverture et de clôture

Accueil » Le Parisien » JO Paris 2024 : les bars de la capitale autorisés à ouvrir toute la nuit lors des cérémonies d’ouverture et de clôture
Partager

C’est une nouvelle surprenante mais qui ravira à n’en pas douter les gérants des 15 000 débits de boissons de la capitale. Ils seront autorisés exceptionnellement à laisser ouverts leurs établissements toute la nuit à Paris lors des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques, selon un arrêté préfectoral publié ce mercredi.

Dans cet arrêté, le préfet de police de Paris Laurent Nuñez justifie sa décision notamment par le fait que la tenue des Jeux « s’inscrit dans un ensemble de festivités gratuites organisées par la Ville de Paris, hors de sites de compétition », que le dispositif « Paris fête les Jeux » « suppose de nombreuses célébrations dans différents arrondissements de Paris », ainsi que par « le caractère exceptionnel des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques ».

La vente à emporter également concernée

Pour ces différentes raisons, les bars seront donc autorisés « sans autorisation préalable » à rester ouverts les nuits du 26 au 27 juillet, du 11 au 12 août, du 28 août au 29 août et du 8 au 9 septembre. Il est cependant rappelé dans l’arrêté que « les exploitants de débits de boissons demeurent, même dans ce cadre exceptionnel, garants de la préservation de l’ordre public au sein de leurs établissements ».

 

Les bars ne seront d’ailleurs pas les seuls à bénéficier de cette dérogation puisque la vente à emporter sur la voie publique de boisson et produits de restauration rapide sera également autorisée toute la nuit aux mêmes dates.

 

Une nouvelle qui risque de ne pas faire l’unanimité. En effet, plusieurs associations de riverains, parmi lesquelles Droit au sommeil, dénonçaient déjà au mois de mars la décision « aberrante » de la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, d’étirer les horaires d’ouverture des terrasses estivales jusqu’à minuit.

#Paris #les #bars #capitale #autorisés #ouvrir #toute #nuit #lors #des #cérémonies #douverture #clôture

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut