Reduce bounce rates

JO Paris 2024 : des maraudes pour mettre à l’abri les « grands marginaux » à proximité des sites olympiques

Accueil » Le Parisien » JO Paris 2024 : des maraudes pour mettre à l’abri les « grands marginaux » à proximité des sites olympiques
Partager

Lors d’une maraude organisée ce jeudi 27 juin, deux travailleuses sociales apportent à Moustapha (le prénom a été modifié) une nouvelle qui le fait bondir de joie hors de sa tente. Dès la semaine prochaine, lui et un de ses compagnons d’infortune seront logés dans une chambre « avec douche » dans le XVIIe arrondissement.

Tout sourire, il évoque son « plaisir » et distribue des poignées de main aux travailleurs sociaux et à Marc Guillaume, préfet de la région Île-de-France, venu constater « sur le terrain » l’avancée du dispositif de mise à l’abri des personnes sans domicile établies dans les zones concernées par l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques. À l’instar de Moustapha, dont le camp de fortune se trouve dans le tunnel Henri-IV (IVe), à deux pas de la Seine et, donc, en plein dans le périmètre antiterroriste SILT (Sécurité insécurité et lutte contre le terrorisme) déployé pour la cérémonie d’ouverture.

#Paris #des #maraudes #pour #mettre #labri #les #grands #marginaux #proximité #des #sites #olympiques

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut