JO Paris 2024 : Daft Punk ne se produira pas lors de la cérémonie de clôture, confirme l’un des organisateurs

Partager

La rumeur a été tuée dans l’œuf par Victor Le Masne, directeur musical des cérémonies des Jeux de Paris. Non, les Daft Punk ne seront pas au Stade de France dimanche pour la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, après s’être déjà fait remarquer pour leur absence lors de la cérémonie d’ouverture. « Les Daft Punk, c’est un groupe immense de French touch mais il n’existe plus », a expliqué le compositeur français, également directeur musical de « Starmania », sur RMC ce jeudi.

En février 2021, le duo composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo avait en effet annoncé sa séparation dans une vidéo énigmatique intitulée « Épilogue ».

 

« Il faut respecter le fait qu’ils se soient arrêtés il y a quelques années. On aime aussi les Daft Punk pour leur radicalité. À chaque fois qu’ils ont fait quelque chose, c’était toujours très clair et très précis. Il n’y a pas de raison que ça déroge à la règle », a complété Victor Le Masne.

Le directeur musical a évoqué les derniers préparatifs de la cérémonie de clôture prévue dimanche, expliquant que les répétitions ont actuellement lieu la nuit au Stade de France. « On a travaillé les quatre cérémonies comme un grand tout », a-t-il précisé, affirmant que la cérémonie de clôture sera « aussi ambitieu [se] » que la cérémonie d’ouverture ». Tout en reconnaissant des différences entre les deux évènements : « Ce ne sera pas les mêmes émotions (…) C’est la fin des Jeux olympiques. C’est aussi la fête des athlètes », a-t-il confié.

 

Si elle se fera sans les Daft Punk, la cérémonie de clôture accueillera deux autres représentants emblématiques de la French touch : selon une information révélée par Le Parisien, les groupes Phoenix et Air se produiront dimanche soir au Stade de France.

#Paris #Daft #Punk #produira #pas #lors #cérémonie #clôture #confirme #lun #des #organisateurs

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut