JO Paris 2024 : Arsène Wenger, Allemagne et Parlement européen… Revivez le passage de la flamme en Alsace

Accueil » Le Parisien » JO Paris 2024 : Arsène Wenger, Allemagne et Parlement européen… Revivez le passage de la flamme en Alsace
Partager

Cap sur l’Alsace pour la flamme olympique, ce mercredi. Pour ce passage, le relais a traversé la région du Sud au Nord, départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin réunis. Les hostilités ont démarré à Mulhouse, où l’ex-gardien de handball de légende Thierry Omeyer a notamment fait partie des porteurs de cette flamme dans le stade de l’Ill.

La flamme a ensuite gagné la commune frontalière d’Huningue dans la matinée, où elle a fait un crochet par l’Allemagne avant d’emprunter un pont faisant la jonction entre les deux pays. À cette occasion, la championne olympique allemande de lutte en 2021 Aline Rotter-Focken a fait partie du relais. Tout ce beau monde a ensuite gagné Colmar, avant de se diriger vers Marckolsheim puis Saverne et enfin Fleckenstein.

Matt Pokora et Crazy Sally

C’est en fin de journée que le programme s’est particulièrement corsé, avec une arrivée à Strasbourg célébrée au Parlement européen, avant que la flamme ne prenne la direction de l’hémicycle du Conseil de l’Europe. Une fois arrivé dans le centre-ville, le chanteur Matt Pokora, par ailleurs actionnaire de la SIG, le club de basketball strasbourgeois, a fait partie de ce relais, tout comme la créatrice de contenu Sally Poumbga (alias Crazy Sally). Le relais collectif a célébré cette fois-ci le judo et été conduit par la jeune espoir Ninon Lassalle (18 ans).

La journée s’est close, comme il est de coutume, aux alentours de 19h30, lorsque le mythique ex-entraîneur de football Arsène Wenger a allumé la vasque au milieu de la place Kléber. Strasbourgeois de naissance, il est évidemment connu pour son passage long et fructueux à la tête d’Arsenal (1996-2018), mais a également entraîné des clubs français comme Monaco ou Nancy.

 

Le relais de la flamme olympique se poursuivra jeudi, en Haute-Marne (52), entre Langres et Saint-Dizier.

#Paris #Arsène #Wenger #Allemagne #Parlement #européen #Revivez #passage #flamme #Alsace

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut