JO, Madonna, Emily in Paris: Jeanne Friot, nouveau nom de la mode parisienne

Partager


Ses vêtements originaux, «non genrés et écoresponsables , s’arrachent. Mise en lumière par les Jeux olympiques de Paris, cette entrepreneuse de 29 ans est désormais très sollicitée.

Comme pour la vasque illuminée dans les Tuileries, les réservations ont été prises d’assaut pour admirer Zeus et l’armure de cuir tout en ceintures de sa mystérieuse cavalière à l’hôtel de ville, à Paris. Un enthousiasme prévisible tant la chevauchée fantastique du cheval sur la Seine avec sa Jeanne d’Arc restera l’une des images les plus mémorables des JO. «Ces deux-là pourraient réapparaître à la clôture des Paralympiques, le 8 septembre prochain», glisse le directeur artistique des cérémonies, Thomas Jolly. «Ce serait génial!», s’exclame Jeanne Friot, qui a dessiné cette tenue «en transformant la ceinture, objet utilitaire, en ornement. Créer un vêtement en imbriquant les ceintures entre elles, c’est créer une seconde peau, comme une armure.» Et de conseiller aux visiteurs de regarder le travail de Robert Mercier, maître du cuir des grandes maisons, «le trompe-l’œil de ceintures, le décolleté, avec la poitrine moulée sur l’armure. Il y a tellement de détails amusants!».

Depuis la parade…

Emily in Paris: Jeanne Friot, nouveau nom de la mode parisienne_13″, »event »: »customEventSPE »} » data-module= »fig-paragraph-with-paywall » data-context= »was @visible »>

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.



#Madonna #Emily #Paris #Jeanne #Friot #nouveau #nom #mode #parisienne

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut