JO – Basket : le parquet du stade de Villeneuve-d'Ascq sera réutilisée par un club de handball

Partager


LE SCAN SPORT – Le club de handball de Villeneuve-d’Ascq a reçu le parquet utilisé lors du premier tour du basketball aux Jeux olympiques.

L’héritage des Jeux olympiques va bénéficier à un club de handball à Villeneuve-d’Ascq, ville hôte du premier tour des épreuves de basket aux JO. La Ligue des Hauts-de-France a offert un parquet utilisé pour les entraînements des basketteurs lors des JO au Lille Métropole Handball Club de Villeneuve-d’Ascq.

La salle Marcel-Cerdan accueillera les matchs de son équipe sur un parquet qui a été reconfiguré pour correspondre aux normes du sport. «C’est une très belle symbolique, aussi un bel héritage. Il y a quand même des vedettes et des grandes stars du basket qui ont foulé ce parquet», a salué le président du club Philippe Delecourt.

La ville profite de cet héritage olympique pour diminuer les dépenses en lien avec l’entretien de la salle puisque le nouveau parquet à une durée de vie de 100 ans ce qui va permettre de faire 100.000 euros d’économie. Un beau cadeau pour le club qui évolue en Nationale 1 (3e division).



#Basket #parquet #stade #Villeneuved039Ascq #sera #réutilisée #par #club #handball

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut