JO 2024, rugby à 7 : Jade Ulutule déclare forfait pour les Jeux et annonce sa retraite après une commotion

Accueil » Le Parisien » JO 2024, rugby à 7 : Jade Ulutule déclare forfait pour les Jeux et annonce sa retraite après une commotion
Partager

« J’aurais préféré ne pas terminer ma carrière ainsi, mais c’est le sport. » Jade Ulutule ne disputera pas les JO de Paris et ne jouera plus non plus au rugby. La joueuse de 31 ans, vice-championne olympique du rugby à 7 aux Jeux de Tokyo en 2021, a annoncé sur son compte Instagram qu’elle prenait sa retraite avec effet immédiat, alors que les Bleues sont lancées dans leur préparation pour le rendez-vous parisien cet été. Une nouvelle officialisée par la fédération française de rugby ce vendredi, qui évoque des « raisons de santé ».

La jeune femme, membre du XV de France qui avait réalisé le dernier Grand Chelem du rugby tricolore féminin en 2018, a subi une commotion cérébrale fin avril à l’entraînement. Elle avait ensuite dû renoncer à l’étape du circuit mondial de rugby à 7 Singapour début mai, ainsi qu’au tournoi final de Madrid, où l’équipe de France avait atteint la finale. Jade Ulutule a ensuite participé au début du stage de préparation olympique à Font-Romeu, avant d’être contrainte de jeter l’éponge et de faire une croix définitive sur le rugby.

« C’est le cœur lourd que je vous annonce que je ne pourrai pas participer aux Jeux Olympiques, ici chez nous, après tant d’années de préparation et de sacrifices, écrit-elle sur son compte Instagram. Après avoir consulté le staff médical et sportif, le staff à du prendre cette décision de me retirer du groupe des Jeux Olympiques de Paris. »

« Ma santé passe avant tout »

« C’est une nouvelle difficile à accepter, mais ma santé passe avant tout, poursuit-elle. Je vous remercie du fond du cœur pour tout votre soutien et vos encouragements qui ont été ma force tout au long de ce parcours », ajoute-t-elle.

 

Jade Ulutule faisait partie des cadres de cette équipe, où elle avait connu sa première sélection en 2013. Les Bleues entrent en lice le 28 juillet, dans la foulée du tournoi masculin qu’Antoine Dupont devrait disputer, et figurent dans la poule des Etats-Unis, du Japon et du Brésil.

#rugby #Jade #Ulutule #déclare #forfait #pour #les #Jeux #annonce #retraite #après #une #commotion

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut