Le numéro 1 mondial, Jannik Sinner, malade, déclare forfait pour le tournoi de tennis olympique

Partager

Il était l’un des grands favoris du tournoi de tennis olympique. Jannik Sinner, numéro 1 mondial, a déclaré forfait, mercredi 24 juillet, pour les Jeux de Paris. L’Italien a indiqué sur X, dans l’après-midi, souffrir d’une inflammation des amygdales.

« J’ai la tristesse de vous informer que je ne pourrai malheureusement pas participer aux JO de Paris. Après une bonne semaine d’entraînement sur terre battue, j’ai commencé à ne pas me sentir bien, a-t-il écrit. J’ai passé quelques jours à me reposer et, lors d’une visite, le médecin a découvert une inflammation des amygdales, et il m’a fortement déconseillé de jouer. »

Il a expliqué que manquer l’événement était « une énorme déception », car il s’agissait de l’un de ses « principaux objectifs cette saison ». Il a fini son texte par souhaiter « bonne chance à tous les athlètes italiens » qu’il « soutiendra » depuis chez lui. Et de conclure par le célèbre « Forza italia ».

Premier numéro 1 mondial italien de l’histoire

Jannik Sinner réalisait jusqu’ici la meilleure saison de sa carrière. Il a remporté l’Open d’Australie en janvier, le tournoi de Rotterdam (Pays-Bas) en février, celui de Miami (Etats-Unis) en mars, et celui de Halle (Allemagne) en juin.

Pendant le tournoi de Roland-Garros, il était devenu numéro 1 mondial – le premier Italien de l’histoire à réaliser cette performance. Porte d’Auteuil, il était sorti en demi-finales, éliminé par le futur vainqueur, Carlos Alcaraz, mais ses performances sur terre battue avaient impressionné les observateurs. De quoi en faire un des prétendants à l’or olympique à Paris.

L’Italie aura tout de même des chances de médailles, car ses trois autres représentants masculins sont des spécialistes de la terre battue. Il s’agit de Lorenzo Musetti (17e joueur mondial), Luciano Darderi (33e) et Matteo Arnaldi (40e).

Réutiliser ce contenu

#numéro1 #mondial #Jannik #Sinner #malade #déclare #forfait #pour #tournoi #tennis #olympique

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut